Priscila Fernandes, Sarah-Jane Hoffmann, Theis Wendt
Golfe Juan, 2014
Impression jet d'encre, cadre fait main
60 x 75 x 3 cm
Courtesy Cinnnamon, Rotterdam
Excavation 3, 2013
Impression jet d’encre, cadre fait main
200 x 140 x 15 cm
Courtesy Cinnnamon, Rotterdam
Excavation, 2013
Vue d'exposition
Courtesy Cinnnamon, Rotterdam
To Fit a Prothesis, 2015
Cuivre, branches d'eucalyptus
Dimensions variables
Courtesy, Cinnnamon, Rotterdam
To Fit a Prothesis, 2015
Cuivre, branches d'eucalyptus
Dimensions variables
Courtesy, Cinnnamon, Rotterdam
Pour sa première participation à ART-O-RAMA, la galerie néerlandaise Cinnnamon propose une exposition collective rassemblant trois artistes représentés par la galerie et qui, de manière différente, s'intéressent à la notion de paysage. Ils conceptualisent ici le paysage "évaporé" ou disparu.
Inspirées des idées néo-impressionnistes (Signac, Seurat), les réinterprétations de Priscila Fernandes des scènes de la côte méditerranéenne française, sont réalisées à partir de négatifs photo perforés et peints. Le résultat semble échapper à toute catégorisation et perdre sa notion de paysage.
Pour Theis Wendt, l'idée de paysage renvoie aux notions de "lointain" et d'"ailleurs". Néanmoins, à une époque où le monde entier est accessible en un clic, ces notions semblent s'"évaporer". Dans le travail de Wendt, le cadre photographique n'est plus une "fenêtre" vers un ailleurs, mais participe au contraire d'un système auto-référentiel : ce que nous voyons à l'intérieur du cadre sont les enduits même du cadre.
"To fit a Prothesisis" de Sarah-Jane Hoffmann est une série d'objets, réalisés à partir de tubes incurvés en cuivre et de branches d'Eucalyptus. Les silhouettes en cuivre ont été réalisées spécifiquement pour ce type de plante et pensées comme des subsituts de corps, afin de permettre à la plante de réaliser différentes poses. Cette série traite de nos tentatives de façonner la nature en fonction de nos goûts.